Alex Lowes (Bimota by Kawasaki Racing Team) a obtenu deux sixièmes places lors de la dernière journée à Motorland Aragon, tandis que son coéquipier Axel Bassani a obtenu des points au championnat pour sa neuvième place dans la deuxième course.
Le circuit Motorland Aragón, long de 5,077 km en Espagne, proposait les deux courses WorldSBK habituelles le dimanche 28 septembre : la Tissot Superpole de dix tours, puis la Course 2 de 18 tours.
Lors du sprint de la Superpole, disputé à 11 h le dimanche 28 septembre, Alex a terminé à une belle sixième place au classement final, concluant cette course intense à seulement 3,6 secondes du vainqueur, Nicolo Bulega.
Axel, parti 11e sur la grille de la Course Superpole, a terminé à la même position après dix tours. Il avait même atteint la neuvième place au quatrième tour.
Dans la Course 2, Lowes s'est élancé de la sixième place sur la grille et Bassani de la douzième.
Lowes a une fois de plus affiché un rythme soutenu au volant de sa bimota KB998 Rimini WorldSBK, se battant entre la cinquième et la huitième position. Dans les quatre derniers tours, il a gagné deux places et terminé sixième, pour la deuxième fois en quelques heures seulement.
Pour Axel, la deuxième course lui rapporterait sept points supplémentaires au championnat grâce à sa neuvième place. Il a dû travailler dur pour rattraper ses rivaux directs dans les sections les plus sinueuses du tracé de Motorland, mais ses efforts ont été récompensés puisqu'il a gagné trois places par rapport à sa position de départ.
Après le week-end de Motorland, la saison 2025 s'annonce riche en événements, avec les deux dernières manches se déroulant sur des week-ends consécutifs. Estoril aura lieu du 10 au 12 octobre, et la finale à Jerez un week-end plus tard.
Alex Lowes a déclaré : « Je suis vraiment content de mes deux sixièmes places dimanche à Motorland. Nous savions que ce week-end ne serait pas facile, mais j'ai apprécié et la moto fonctionnait bien. Nous avons apporté quelques petits changements aux réglages entre les courses et j'ai senti que mon rythme s'améliorait. Lors de la dernière course, j'ai commis une petite erreur lorsqu'Andrea Iannone a freiné beaucoup plus tôt que prévu dans le virage 7 et je l'ai percuté de justesse. J'ai bien fait de rester sur la moto, honnêtement. C'était de ma faute, car je ne m'attendais pas à ce qu'il s'arrête si tôt. Je suis revenu assez fort et j'ai pu dépasser Andrea Locatelli à la fin. Je pensais que nous aurions pu nous battre pour les quatrième et cinquième places, mais notre objectif était de nous battre pour le top six à chaque course à Aragon. Nous l'avons fait et nous nous sommes qualifiés en première ligne samedi, donc je pense que ce fut un très bon week-end. Merci à tous, j'ai hâte d'aborder les deux dernières manches de l'année. »
Axel Bassani a déclaré : « La course Superpole a été assez difficile dimanche en Aragon. Beaucoup de pilotes m'ont doublé dans la ligne droite et j'essayais de récupérer des positions. Dans la deuxième course, le feeling était bon, similaire à la première. Arrivé derrière Danilo Petrucci, impossible de le dépasser. Je perdais constamment du terrain dans la ligne droite, puis je récupérais au freinage et dans les virages. Mais j'ai terminé la course derrière lui, même si je pense que mon rythme était légèrement meilleur. Nous avons obtenu de bons points en terminant neuvième et nous allons maintenant à Estoril pour la 11e manche. »